Je vois déjà vos têtes derrière vos ordis... hihihi
Voilà 4 mois que nous sommes réunis de l'autre côté de l'océan, et si on faisait un petit bilan :
On vous montre de belles photos, nos sourires, nos rencontres, notre plaisir et nos découvertes, du coup vous vous dites... les chanceux, ils s'éclatent, ils sont heureux, leur vie est vraiment chouette ... elle est assurément ce qui nous empêche pas d'avoir des sentiments et des manques aussi !
Notre changement de vie a signifié partir à l'autre bout du monde, quitter son job (for me), renoncer à son quotidien bien confortable, à ses petites habitudes qui facilitent la vie, à son appartement qu'on a mis tant de tant à mettre à son gout mais une fois la décision prise... on savoure chaque instant et on se dit qu'on a pris la bonne décision car c'est aussi une sacrée liberté !
Vous vous dites alors pourquoi ce titre "La culpabilité de l'expatrié...", j'y viens !
Culpabilité car on vous a quitté, laissé ... vous nos parents, notre famille et vous nos amis !
Même, si on n'est pas partis pour la vie car nous restons français...
Mais un jour, on a pris cette décision égoïste de vivre comme on voulait, alors il faut du temps pour assumer, du coup on culpabilise et on ose pas se plaindre !
Aujourd'hui, je vais vous faire la complainte de l'expatrié et je m'en sens le droit et j'assume.
Voici la liste de ce qui nous manque : les petites escapades dans le sud avec les repas en famille, les petits moments de complicité avec nos parents, le téléphone qui sonne (ici, il sonne très rarement), les WE au vert au Fays, à Belfort, à Nantes, les diners avec nos amis parisiens, les soirées du jeudi soir entre potes pour goëry, mes soirées et journées filles avec mes copines adorées, nos dej avec nos collègues préférés, les soirées pyjamas pour les enfants, leurs copains du square d'Anvers, la vue de sacré coeur chaque matin, le corso, notre copain le vendeur de chez "Nicolas"...
C'est pour ça qu'on vit notre vie ici à fond pour ne rien regretter et savourer la chance qu'on a de vivre une si belle expérience !
Enjoy, tout va vraiment bien et on soigne notre culpabilité en croquant la vie !
Kiss de nous
jeudi 4 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Honnêtement, ça paraissait trop beau pour être vrai, que tout soit tout rose ;)
RépondreSupprimerEt je pense que vous avez bien raison de profiter de chaque instant ;)